Le Syndicat des médecins homéopathes veut intimider les médecins partisans de la médecine basée sur des preuves.
Deux jeunes médecins généralistes champardennais ont été sanctionnés d’un blâme par la section disciplinaire régionale du conseil de l’ordre « pour avoir dénigré l’homéopathie ». Dénigrer, c’est dire du mal injustement. Mais mes deux jeunes consoeurs n’ont pas dénigré mais critiqué. Et elles ont dit la vérité: l’homéopathie n’a aucune efficacité démontrée au delà de celle d’un placebo. Le syndicat national des médecins homéopathes compte poursuivre une bonne part des 124 signataires d’un pétition médicale pour le déremboursement de l’homéopathie par la sécurité sociale. (http://fakemedecine.blogspot.com/). S’en prendre en premier à deux jeunes généralistes, c’est une volonté d’intimider tous les médecins partisans de la médecine basée sur des preuves.
J’appelle tous les hospitalo-universitaires qui devraient être en première ligne pour défendre une médecine efficace, basée sur une méthode scientifique, et mes autres confrères, à être solidaire de nos consoeurs et à les soutenir devant la juridiction nationale d’appel.

La concurrence est rude parmi les médecines dites alternatives ou médecines molles en opposition à la médecine dure qu’elles dénoncent !
Le conseil de l’ordre des médecins a été créé par le gouvernement de Vichy ! Il reste des traces de cette création chez certains membres en province, notamment en Champagne !