Appel à 2 Français sur trois

Chers concitoyens,

Vous n’avez pas voté pour E Macron au premier tour de l’élection présidentielle. Mais vous n’avez pas non plus voté pour M Le Pen.

Nous avons de nombreuses divergences d’appréciation. Pour certains EM est trop libéral, pour d’autres pas assez, trop étatique ou pas assez, trop social ou pas assez….

Mais ces divergences ne sont rien à côté du fossé qui sépare chacun d’entre vous du pays que voudrait façonner M Le Pen. Un pays renfermé, isolé, raciste, et ruiné par la politique économique simpliste qu’elle propose. 

Le second tour de l’élection présidentielle est un scrutin simple. Il faut qu’E Macron ait plus de voix que M LePen pour empêcher son élection. Les calculs compliqués pour pronostiquer les écarts, l’abstention pour éviter de voter Macron, ne serviront que M Le Pen. Voter blanc le 7 Mai, c’est voter brun !!

Quelles que soient les consignes de vote des partis politiques ou des candidats éliminés par le premier tour, chaque citoyen est le seul propriétaire de sa voix. Et chaque voix compte.

Si M Le Pen est battue, le débat politique pourra reprendre. Dans la campagne législative d’abord, puis au delà dans nos institutions démocratiques.

Si elle est élue, les institutions seront paralysées et sa dangereuse politique ne donnera plus le loisir de débattre paisiblement, car il faudra consacrer toute l’énergie de chacun à enrayer la casse puis à la réparer. Sans oublier le risque majeur d’un détournement des institutions de la 5ème République pour instaurer un régime autoritaire, anti-démocratique et répressif à la façon d’Erdogan en Turquie ou Orban en Hongrie, pour ne prendre que des exemples contemporains.

Mais il n’est pas trop tard pour montrer tous ensemble qu’un vaste majorité du peuple français ne veut pas voir M LePen Présidente de la République. 

C’est pourquoi le mouvement En Marche vous tend la main pour nous aider, pour vous aider, à rassembler toutes les forces vives de la Nation contre le Front national et sa candidate. 

En faisant campagne avec nous pour convaincre vos proches, vos voisins, nos concitoyens, à voter pour EM dimanche 7 mai. »

En distribuant les tracts propres de vos organisations ou les nôtres. En participant ensemble, individuellement ou en tant qu’organisations politiques ou syndicales, aux réunions publiques que nous devons organiser partout dans le peu de temps qu’il nous reste.

Et en votant E. Macron Dimanche 7 Mai !!!

 Réunion Départementale Marnaise le 4 Mai à 19h 1 place de Verdun à Châlons en Champagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s