Après l’abandon de Notre Dame des Landes, la galère gouvernementale va recommencer à Nantes Atlantique

Sur RCF:

Après l’abandon de l’aéroport  de Notre Dame des Landes il est peu probable que les Nantais dont on prévoit de pourrir la vie en augmentant leurs survols à basse altitude se laissent faire.

Outre la guerilla administrative pour les multiples autorisations d’extension, ils utiliseront sans doute deux arguments de sécurité:

= Il y a aussi une réserve naturelle et des oiseaux au sud de Nantes Atlantique. Ce qui a déjà conduit à une remise de gaz d’un avion de ligne pour les éviter.

= l’approche par mauvais temps est complexe et le sera encore plus si on tente de minimiser les nuisances sonores. Une catastrophe a déjà  été évitée de justesse. https://www.bea.aero/docspa/2004/su-f040321/pdf/su-f040321.pdf

En augmentant sérieusement le trafic à Nantes Atlantique, et avec une procédure d’approche encore plus difficile préconisée par le rapport gouvernemental, la probabilité d’un carton en pleine ville augmentera et il suffira d’attendre……

nantes nddl

Extrati du rapport du BEA « Un habitant de Nantes qui se trouvait dans son jardin a été alerté par un bruit de moteur d’avion dont le régime accélérait. Au même instant il a aperçu un avion, hors des nuages, se dirigeant vers lui à basse hauteur avec le train sorti. L’avion l’a survolé et s’est dirigé vers un immeuble d’une dizaine d’étages situé au sud de sa propriété. Il l’a vu virer à droite et commencer à remonter alors que le phare d’atterrissage éclairait l’immeuble »

Il n’est pas certain que NDDL, dans la configuration finalement réduite du projet,  eût été une bêtise ou pas. Mais assurément Nantes Atlantique en est certainement une plus grosse.

Le feuilleton n’est pas terminé……

Sur mon blog:

https://jhmcohen.com/2017/12/21/notre-dame-des-landes-les-zadistes-travaillent-pour-aeroport-de-paris-et-air-france/

Une autre chronique sur RCF:

https://rcf.fr/embed/1731898

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s