Je suis candidat aux élections Départementales

Reims est le coeur de la Marne!

Je suis candidat aux élections départementales des 22 et 29 Mars 2015 sur le canton de Reims1, c’est-à-dire dans le centre-ville de Reims.
Ce n’est pas un hasard. Durant mon mandat d’adjoint au maire de Reims entre 2008 et 2014, alors en charge du Tourisme, du Patrimoine, des Relations Européennes et Internationales, j’ai montré mon attachement au coeur de cette ville, son patrimoine et sa mise en valeur. J’ai cherché sans relâche à la faire connaître en Europe et dans le monde entier. J’entends bien continuer à le faire depuis l’hôtel du département.

Pour cette élection selon le nouveau système des binomes paritaires, j’ai le plaisir et la fierté de faire équipe avec Imane Maniani, chirurgien-dentiste. Une jeune-femme à l’aise dans son époque, engagée avec une générosité naturelle dans la vie publique et militante depuis plusieurs années. Elle aussi, a envie d’être utile à sa ville et à son département.
Nous partageons le même goût de l’intérêt général et le même attachement aux valeurs de la République. Tous les deux, nous travaillons dans la vraie vie et pas dans le petit monde politique. Rien n’est tombé du ciel pour l’un comme pour l’autre. Ce qui nous rend attentif aux besoins de nos concitoyens et à l’importance de l’entraide.
I. Maniani a 31 ans, j’en ai un peu plus! Nous représentons deux générations différentes, couvrant ainsi les points de vue de l’ensemble de la population.
Notre candidature a le soutien du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche. Mais le scrutin par canton des élections départementales est d’abord un scrutin de personnes qui se présentent devant chaque électeur. Sur ce qu’ils ont fait, et sur ce qu’ils se sentent capables de faire pour leurs concitoyens.
Les compétences principales des anciens conseils généraux étaient la solidarité, les collèges, et certaines voiries. Celles du futur conseil départemental ne sont pas encore définies. Mais nous y défendrons la qualité de vie dans notre canton, ainsi que le bien-être de ses habitants.
Hors des compétences strictes du conseil départemental, nous serons source de propositions et médiation pour résoudre les problèmes de notre canton et de ses habitants.
Plus que jamais, dans la nouvelle grande région Est, Reims résonne comme la capitale de son département. Ce sera le rôle des conseillers départementaux, le mien et celui de I. Maniani, de faire en sorte que Reims compte, ait la place qui lui revient dans le futur paysage territorial. L’enjeu étant le développement économique, l’emploi….. Quelles que soient les compétences qui nous seront finalement dévolues, nous aurons toujours cette mission d’ambassadeur économique.
Notre engagement est aussi la défense de l’égalité des citoyens devant la loi, comme leur droit à la liberté d’expression, de pensée, philosophique ou religieuse, dans le respect des convictions de chacun et de l’unité de notre pays.
Nos suppléants sont : Loredana Amico-Bourgeois assistante d’éducation dans un collège et Jean-Baptiste Zedda qui travaille dans l’aide à la création d’entreprise.

Imane seule 2

Imane Maniani

JHMC été 2

Jacques HM Cohen

JBZ 1

Jean-Baptiste Zedda

Le canton de Reims 1:

canton1

Le canton de Reims 1.

Cliquez sur l’image pour un plan plus détaillé.

La liste des bureaux de vote……

Bureau 101, bureau 22 de l’ hotel de ville 9 place de l’Hôtel de Ville

Bureau 102 , salle de l’ urbanisme 36 rue de mars

( les bureaux 101 et 102 ne seront pas dans l’espace Jacquart 6 rue de Mars comme annoncé initialement par la Préfecture )

Bureau 103 École 2 rue de Montesquieu

Bureaux 105 et 106 École 15 rue du Jard

Bureaux 107 et 108 Conservatoire de Musique 20 rue Gambetta

Bureau 109 École 31 bis rue de l’Université

Bureau 110 École 15 rue Saint Symphorien

Bureau 111 École 2 place Barrée

Bureau 112 et 113 Gymnase  34 rue Henri Barbusse

Bureau 114, 115, et 116 École 182 boulevard Pommery

 L’emplacement des bureaux de vote sur un plan détaillé en cliquant sur l’image:

canton1

Les limites du canton:

Le canton n° 11 (Reims-1) comprend la partie de la commune de Reims située à l’intérieur d’un périmètre défini par l’axe des voies et limites suivantes : place Royale, rue Colbert, place du Forum, rue de Tambour, rue de Mars, rue Henri-IV, rue Jovin, rue du Général-Sarrail, boulevard Desaubeau, place de la République, boulevard Jules-César, rue Gosset, rue du Docteur-Lemoine, rue Jacquart, rue Ruinart-de-Brimont, place du 30-Août-1944, rue Ruinart-de-Brimont, boulevard Saint-Marceaux, rue Henri-Barbusse, rue des Eparges, rue Gustave-Laurent, boulevard Pommery, boulevard Henry-Vasnier, boulevard Pasteur, boulevard de la Paix, rue des Augustins, rue Ponsardin, rue des Murs, rue de Contrai, rue Gambetta, rue des Moulins, boulevard du Docteur-Henri-Henrot, boulevard Paul-Doumer, rue de Vesle, place Stalingrad, rue de Vesle, place Myron-Herrick, rue Carnot.

Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Reims.

Vous pouvez aussi utiliser les calques du site http://reims.plan-interactif.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s