Faute de spectacle nouveau prêt à temps, le spectacle sur la façade de la cathédrale « Rêves de couleurs » rempile pour une huitième saison ! La nouvelle municipalité élue en 2014 n’a pas réussi, en quatre ans, à créer un nouveau spectacle. A nouveau reporté à l’automne.
Sous la précédente mandature municipale, à laquelle je participais en charge du tourisme, du patrimoine, des relations européennes et internationales, le maire Adeline Hazan avait prévu, selon ma proposition, d’étendre les illuminations dès l’automne 2014 avec un spectacle de Tardi sur l’hôtel de Ville, puis de renouveler « Rêves de couleur » et de l’étendre au portail nord et au chevet de la cathédrale en 2015 et 2016. La nouvelle municipalité a annulé le spectacle sur la première guerre mondiale prévu à l’Hôtel de Ville en promettant un autre qu’elle n’a pas été capable de mettre en place. Quatre ans plus tard, le remplaçant de « Rêves de couleur » est encore en retard alors que « Rêves de couleur » n’avait pris qu’un an de préparation et de mise en place.
La seule date qui intéresse la municipalité d’Arnaud Robinet semble être celle des élections municipales de 2020. Auparavant inutile de se bousculer !!! Du vélo sur piste à l’ancienne avec du « sur place » dans le dernier virage !!